Nos équipements à la fine pointe de la technologie




setratiosize800800-ldscf0584[1].jpgsetratiosize800800-efov14[1].jpgsetratiosize800800-implant01[1].jpg

















Notre clinique vient tout juste de s'équiper d'un appareil de radiologie à la fine pointe de la technologie : le i-CAT. Cet appareil sophistiqué permet à notre équipe de vous offrir la confiance nécessaire à la planification de vos traitements de restaurations et d'implantologie en reproduisant avec précision votre structure osseuse et l'orientation de vos dents sous la forme d'une image tridimensionnelle. La prise de radiographie se fait de façon assise et ne demande aucun effort de la part du patient. Ce système d'imagerie permet également aux dentistes de connaître avec précision votre densité osseuse, ce qui diminue grandement les imprévus lors d'une opération. Il leur est donc très aisé de planifier les traitements à venir et de les effectuer en toute sécurité.



consult[1].jpg 













Notre équipe vient également de se procurer des capteurs nouvelle génération et un logiciel d'imagerie Dexis qui permettent d'obtenir des images plus grandes et détaillées tout en réduisant la dose de radiation à son minimum. De cette façon, il est plus aisé pour les patients de comprendre les recommandations professionnelles que leur font leur dentiste. Il facilite donc la planification des traitements et leur exécution.






Toutes nos salles sont équipées d'une caméra intra-orale nous permettant de prendre des images de vos dents, de vos gencives, bref de l'intérieur de votre bouche, afin de bien vous expliquer ce qui s'y passe, images à l'appui. Comme l'expression populaire le dit : "une image vaut mille mots"! 




 0604_jensen_06[1].jpgelectrostimulateur-tens-portatif-pour-occlusion-dentaire-74768-104197[1].jpgelectrostimulateur-tens-2-canaux-74768-104179[1].jpgk7girl3[1].jpg



Nous sommes également équipés d'un appareil appelé TENS (électrostimulation transcutanée) que nous utilisons pour nos traitements de dentisterie neuromusculaire. Cet appareil est très utile pour diagnostiquer et traiter les problèmes au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire (mâchoire). Si vous souffrez de symptômes tels que décrits dans notre page sur la dentisterie neuromusculaire, il pourrait vous offrir un précieux coup de main dans votre quête d'une meilleure qualité de vie !

Cet appareil stimule les muscles par de légères pulsations électriques afin de les soulager et d'obtenir une position dictée par les muscles, les nerfs et les articulations. Avec le K7, le dentiste peut tracer la trajectoire d'ouverture et de fermeture de la mandibule et vérifier s'il y a des anomalies impossibles à détecter d'une autre manière. Il peut également analyser la relation qui existe entre celle-ci et le crâne. Puis, il peut comparer les mouvements de fermeture de la mâchoire du patient à une occlusion physiologiquement saine et mesurer l'amélioration de la condition du patient.



 
figure_2_lg[1].jpg
39991-187x140[1].jpg












Nous sommes également muni d'un laser diode pour tissus mous, l'Odyssey Navigator. Cet appareil permet de corriger certaines anomalies de la gencive et peut être d'une grande utilité lors de la finition d'une chirurgie. Son utilisation peut aller de la simple esthétique au prélèvement pour une biopsie. Il permet également une très belle cicatrisation.